Cours en avancement des connaissances en matière de découverte

 

Dates

à venir

Description du cours

Cette série de webinaires vise les infirmières enseignantes œuvrant dans des milieux universitaire, non-axé sur la recherche. Ces webinaires offrent de l’information, des ressources et des stratégies pour appuyer l’avancement des connaissances en matière de découverte. Les participants se renseigneront sur la nature de l’avancement des connaissances en matière de découverte, l’ensemble des compétences requises, les défis personnels et institutionnels, et les occasions et soutiens au développement de l’avancement des connaissances en matière de découverte.

Public cible

Enseignantes œuvrant dans des milieux universitaires non axés sur la recherche. Ce cours complète et approfondit les cours en avancement des connaissances préalablement offerts. Ce cours peut être considéré comme une entité autonome, indépendante des autres cours en avancement des connaissances.

Objectifs/ thèmes du cours

  1. Définir l’avancement des connaissances en matière de découverte en relation au modèle de Boyer.
  2. Évaluer le progrès personnel et fixer des objectifs relatifs au renforcement des capacités en avancement des connaissances en matière de découverte.
  3. Identifier les compétences nécessaires au développement de projets en avancement des connaissances en matière de découverte (identifier les domaines de recherche, établir des partenariats, obtenir du capital de départ pour lancer un projet, se joindre à une équipe, travailler au sein d’une équipe, rédiger des propositions, évaluation par les pairs, etc.).
  4. Identifier les défis, les possibilités et des stratégies pour développer l’avancement des connaissances en matière de découverte dans des unités d’enseignement, non axé sur la recherche.
  5. Planifier des stratégies afin de relever les défis, de saisir les occasions, et de mettre en valeur l’avancement des connaissances en matière de découverte.

Type de formation

Trois classes en direct au moyen de : Adobe Connect et téléconférence Dialogue. Une plateforme d’apprentissage Moodle avec un forum de discussion sera mise à la disposition des participants afin de favoriser la communication.

Exigences / Charge de travail

Les apprenantes devront soumettre deux courts devoirs (activités d’apprentissage), participer au forum de discussion (Moodle) de façon hebdomadaire et compléter les lectures obligatoires.

Enseignante du cours

Lois Berry, Ph.D., professeure adjointe & doyenne associée, College of Nursing, Northern Campus, University of Saskatchewan

Frais d’inscription : 250$