home » Programmes » Programmes menant à un certificat » Programme menant à un certificat en simulation » Module 1 : Théorie et conception
Une assistance en français est dorénavant offerte en lien avec ce cours. Lors de votre inscription, vous aurez la possibilité d’indiquer la langue (anglais ou français) dans laquelle vous préférez compléter les devoirs et l’examen du module. Une professeure ou un professeur sera disponible pour offrir un soutien en français lors des séances de groupes et répondre aux questions lors des séances en direct.
Veuillez noter que l’assistance en français est uniquement offerte dans le cadre des devoirs et de l’examen, et non au niveau des lectures ou du manuel de cours. L’examen canadien de certification pour les infirmières et infirmiers enseignants en simulation (CCSNE) n’est pas offert en français à ce moment.
Pour toute question, veuillez communiquer avec nous à l’adresse education@casn.ca.
Le premier module du programme porte sur les compétences 1 et 2, qui concernent principalement les premières étapes d’un exercice de simulation. Les participantes apprendront à analyser, à élaborer, à mettre en œuvre et à évaluer la simulation comme outil d’enseignement et d’apprentissage servant à faciliter l’apprentissage pratique dans la formation en sciences infirmières. Elles apprendront également à créer et à intégrer des théories ou des connaissances dans des cours et des programmes afin de faciliter l’acquisition des compétences en sciences infirmières pour accéder à la pratique chez les étudiantes en sciences infirmières.
Public cible : les infirmières enseignantes qui utilisent la simulation dans leurs programmes de formation infirmière
Détails du cours : En ligne (Zoom & Moodle)
Durée du cours : 8 semaines au total
Veuillez noter : La participation à tous les webinaires en direct est une exigence du cours.
Début le 4 février 2025
Le mardi, de 19 h à 21 h HNE/HAE
ou
Début le 6 février 2025
Le jeudi, de 19 h à 21 h HNE/HAE
1. Faire appel aux théories de base et à la pédagogie de la simulation dans l’enseignement de la simulation.
2. Concevoir des scénarios de simulation efficaces
Public cible : Les infirmières enseignantes qui utilisent la simulation dans leurs programmes de formation infirmière
Exigences du cours:
Détails du cours : En ligne (Zoom & Moodle)
Durée du cours : 8 semaines au total
Veuillez noter : La participation à tous les webinaires en direct est une exigence du cours.
Campbell, S., Luctkar-Flude, M., Harder, N., & Tyerman, J. (Eds.). (2023). Simulation in Canadian Nursing Education. Canadian Association of Schools of Nursing.