Dans-les-nouvelles

IENMP Announcement14 mars 2024 – Ottawa, Ontario – L’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (« ACESI ») a publié aujourd’hui une déclaration annonçant l’attribution d’une modification de 388 000 $ CA à un accord de contribution de Santé Canada pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme pilote de formation de mentorat pour les infirmières et infirmiers formés à l’étranger (IFE).

La modification en question ajoutera des activités à un accord de contribution allouée en février 2023 à l’ACESI à l’appui de la recherche et du développement au Canada d’un Programme national de résidence pour infirmières et infirmiers conçu pour soutenir l’intégration des infirmières et infirmiers diplômés dans la prestation des soins de santé, créant ainsi une main-d’œuvre plus durable.

Grâce à cette modification, l’ACESI élaborera un programme complémentaire pour les IFE qui facilitera la formation d’infirmières et infirmiers expérimentés pour encadrer les IFE mentorés pendant leur transition au sein de la main-d’œuvre de la santé au Canada. Les activités comprendront la création d’un comité consultatif d’IFE, l’élaboration de résultats d’apprentissage et d’un cadre de contenu, la création d’ateliers, de modules et de dossiers de documents, la mise en œuvre du projet pilote et l’évaluation du programme.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET


14 mars 2024 – Ottawa (Ontario) – Santé Canada – Aujourd’hui, Yasir Naqvi, député et secrétaire parlementaire du ministre de la Santé, a annoncé au nom de l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, l’octroi d’un financement supplémentaire de plus de 388 000 $ au Programme national de résidence pour infirmières et infirmiers de l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI).

“Cet investissement appuiera l’intégration d’infirmières et infirmiers formés à l’étranger (IIFE) dans le système de santé canadien. Grâce à des initiatives comme un programme pilote de mentorat des IIFE, les organisations de soins de santé, le personnel infirmier travaillant avec les IIFE et les IIFE nouvellement embauchés bénéficieront du soutien et des outils nécessaires pour former des équipes de soins de santé plus solides. Les fonds serviront également à financer des ateliers et des formations à l’intention des IIFE qui intègrent le marché du travail canadien et de leurs mentors, afin de fournir aux IIFE le soutien dont ils ont besoin pour s’intégrer efficacement dans la main-d’œuvre canadienne du secteur de la santé.”

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET