L’élaboration et l’équilibre: la création d’un programme solide de recherche infirmière

CE COURS EST OFFERT EN ANGLAIS SEULEMENT.

DESCRIPTION DU COURS

Ce cours est destiné aux membres du corps professoral, à mi- carrière, qui travaillent dans des milieux où la recherche et l’avancement des connaissances sont des attentes de leur poste de professeure. Ce cours pourrait aussi intéresser les administrateurs en formation infirmière qui œuvrent dans ces milieux et qui fournissent un soutien et offrent des conseils aux membres du corps professoral concernant leurs carrières en recherche et en avancement des connaissances. Les participantes examineront les façons stratégiques d’aborder l’élaboration de programmes de recherche infirmière efficace, y compris la gestion des exigences professionnelles opposées, la gestion de projet et du temps, et les différentes formes d’appui et de soutien à la recherche afin d’assurer la réussite.

Public cible : infirmières enseignantes, administrateurs en formation infirmière

Prestation : En ligne (Zoom et Moodle)
Durée : 4 semaines

DATES

  • à déterminer

EXIGENCES

Participer à quatre séances en direct, en ligne de deux heures chacune sur une période de quatre semaines.
Les activités d’apprentissage comprennent la schématisation de projet, discussions de cours, et l’établissement d’objectifs à court et à long terme.

RÉSULTATS D’APPRENTISSAGE

À la fin de ce cours, les participantes auront les compétences suivantes :

  1. Élaborer un plan pour aborder les attentes divergentes des membres du corps professoral en ce qui a trait à l’enseignement, la recherche et les engagements en matière de service.
  2. Déterminer comment leur programme de recherche s’inscrit dans le cadre des exigences relatives à la permanence et à la promotion au sein de leur établissement d’enseignement, des préoccupations locales, provinciales et nationales en matière de santé, et des priorités de recherche et des initiatives de financement.
  3. Élaborer un plan pour promouvoir un programme de recherche, y compris la schématisation des objectifs d’intervalle et les démarches stratégiques.
  4. Décrire les points pris en considération lors de l’élaboration d’une équipe de recherche solide.
  5. Identifier les stratégies appropriées de gestion de projet et de gestion du temps pour favoriser la réussite.
  6. Élaborer un plan pour assurer la réussite lors de demandes de subvention et de rédaction à des fins de publication.
  7. Identifier les stratégies d’appui et de soutien à la recherche, y compris le mentorat, les partenariats, le personnel nécessaire, et les soutiens professionnels et institutionnels.

COÛT

275 $ CA pour membres de l’ACESI
300 $ CA pour non-membres

ENSEIGNANTES

Tracie Risling, RN, PhD
University of Calgary

Kristen Haase, RN, PhD
University of British Columbia

POLITIQUES

Annulations :

  • Annulation avec un préavis d’une semaine ou plus avant le début du cours : Remboursement complet, moins les frais administratifs de 50$.
  • Annulation avec un préavis de moins d’une semaine avant le début du cours : Aucun remboursement.  Cependant,  les participants peuvent se prévaloir de l’option de reporter le coût du cours vers un autre cours de l’ICIE/ACESI.
  • Une fois le cours commencé, il n’y aura aucun remboursement.
  • L’ACESI se réserve le droit d’annuler le cours si celui-ci ne n’atteint pas le nombre minimum de participants requis.

Il incombe aux participantes d’obtenir le matériel de cours, y compris les articles et les manuels.

Veuillez consulter nos politiques académiques en ligne ici : https://cnei-icie.casn.ca/fr/a-propos/les-politiques-de-licie/

 

Pour de plus amples informations ou pour toutes questions à propos du cours, veuillez communiquer par courriel education@casn.ca.