home » Programmes » Programme de résidence » Programme de résidence : FAQ
Les nouvelles infirmières ne peuvent participer que par l’intermédiaire de leur employeur ; l’ACESI n’est actuellement pas en mesure d’inscrire des infirmières individuelles au programme de résidence. Veuillez demander à votre employeur de communiquer avec l’ACESI afin de discuter de votre participation au programme.
Les nouvelles diplômées sont des infirmières autorisées avec moins d’un an de permis d’exercice.
Oui ! Communiquez avec nous pour plus de détails.
Oui ! Vous pouvez inscrire votre personnel au programme de formation pour les préceptrices-mentores, faire participer les nouvelles diplômées aux ateliers uniquement, ou obtenir la permission d’utiliser notre contenu afin de contribuer à votre propre programme de résidence. Communiquez avec nous pour plus de détails.
L’ACESI ne fournit pas les scénarios de simulation de haute fidélité recommandés dans notre programme de résidence, ceux-ci étant la responsabilité de l’employeur. Cependant, pour les employeurs qui ne sont pas en mesure d’offrir des simulations de haute fidélité, il existe des simulations virtuelles gratuites offertes par CAN-Sim (https://can-sim.ca/hc/).
Les inscriptions pour la session du printemps (mars à juin) seront acceptées dès le mois de janvier. Les inscriptions pour la session d’automne (septembre à décembre) seront acceptées dès le mois de juin. Il est possible de s’inscrire jusqu’à deux semaines avant le début de la session.
Les infirmières auxiliaires sont invitées à suivre le programme de formation pour les préceptrices-mentores. D’autres professionnels de la santé pourraient trouver le contenu utile, mais il s’adresse tout de même directement aux infirmières. De plus, ces dernières auront la priorité d’inscription.
Le programme de résidence n’est actuellement offert qu’aux nouvelles infirmières autorisées. Nous sommes en discussion pour concevoir un programme équivalent pour les infirmières auxiliaires.