Preceptorship in Canadian Nursing Education

Sous la direction de Monique Sedgwick et Karey D. McCullough


EN ANGLAIS SEULEMENT

Achetez votre copie numérique ici (à venir)
Achetez votre copie imprimée sur Amazon (à venir)

Depuis les années 1980, le préceptorat offre aux étudiantes et étudiants en sciences infirmières la possibilité de consolider les connaissances et les compétences acquises pour accéder à la pratique. Compte tenu de l’utilisation répandue du préceptorat dans les programmes de premier cycle en sciences infirmières, ce texte présente une vue d’ensemble du rôle des infirmières et infirmiers précepteurs dans les environnements canadiens de soins de santé complexes, dynamiques et en constante évolution où s’exerce ce préceptorat. Cet ouvrage constitue une ressource essentielle pour le perfectionnement des compétences des préceptrices et précepteurs actuels, des infirmières et infirmiers autorisés qui envisagent d’occuper ce rôle et des membres du corps professoral en sciences infirmières qui facilitent cet apprentissage par l’expérience.

Dans ce texte, des spécialistes de la formation en sciences infirmières au Canada fournissent des renseignements qui viennent approfondir les connaissances théoriques sur la pédagogie du préceptorat, ainsi que des stratégies d’application pratique visant à soutenir et à enrichir l’expérience du préceptorat, tant pour les préceptrices et précepteurs que pour les étudiantes et étudiants. En mettant l’accent sur l’alignement avec les compétences en matière d’enseignement et en préconisant un discours continu et une progression dans le préceptorat, cette ressource vise à responsabiliser les préceptrices et précepteurs, les membres du corps professoral en sciences infirmières, les étudiantes et étudiants et les personnes mentorées, garantissant ainsi l’efficacité et la pertinence continues de cet aspect essentiel de la formation en sciences infirmières.

Table des matières

Foreword by Olive Yonge

Introduction by Monique Sedgwick & Karey D. McCullough

Part I: Preceptorship

  1. The Preceptorship Model by Linda Ferguson
  2. The Precepting Process by Monique Sedgwick
  3. Understanding and Supporting Preceptor Identity and Roles by Katalin Pere, Louela Manankil-Rankin, & Baiba Zarins
  4. Feedback and Evaluation in Preceptorship by Debbie Rickeard
  5. Preceptorship in Rural and Remote Communities by Monique Sedgwick, Tracy Oosterbroek, & Kerry Lynn Durnford

Part II: Contemporary Preceptorship

  1. Preceptorship During a Public Health Crisis by Monique Sedgwick & Karey D. McCullough
  2. International Preceptorship by Karey D. McCullough
  3. Interdisciplinary Preceptorship by Nicole M. Delaney, William J. A. Lowe, Nicole S. Desjarlais, & Erin A. Bryant
  4. Equity and Diversity in Preceptorship by Chantelle Fitton & Peter Kellett
  5. Lateral Violence in Preceptorship by Debbie Rickeard
  6. Technology in Preceptorship and Virtual Supports by Manal Kleib, Laura Vogelsang, & Glynda Rees
  7. Simulation in Preceptorship by Nicole Harder
  8. Lifelong Learning Beyond Preceptorship Through Indigenous Ways of Knowing, Doing, and Being by Michelle Padley, Christina Chakanyuka, S. Josée Lavallée, & Mona Lisa Bourque Bearskin

Conclusion by Karey D. McCullough & Monique Sedgwick

Appendix A: CASN Canadian Certified Nurse Educator (CCNE) Competencies

Coût

Copie numérique : 85 $
Copie imprimée : 140 $

Le copie numérique n’est pas remboursable.

Ressources connexes

Programme de formation pour les préceptrices-mentores et précepteurs-mentors
Programme de résidence pour infirmières et infirmiers