Simulation in Canadian Nursing Education (En anglais seulement)

Sous la direction de Suzanne Hetzel Campbell, Marian Luctkar-Flude, Nicole Harder et Jane Tyerman


EN ANGLAIS SEULEMENT

Achetez votre copie numérique ici
Achetez votre copie imprimée sur Amazon

Cet aperçu de base de la simulation pour les infirmières et infirmiers enseignants répond à la demande pressante d’une ressource exhaustive et à jour pour celles et ceux qui utilisent la simulation dans le paysage en constante évolution de la formation en sciences infirmières. Les compétences décrites par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières/Institut canadien des infirmières et infirmiers enseignants (ACESI/ICIE) pour les infirmières et infirmiers enseignants qui utilisent la simulation servent de cadre de travail dans ce texte pour permettre un examen des éléments essentiels de la formation en sciences infirmières par la simulation. Ces compétences englobent un large éventail d’aptitudes et de domaines de connaissances nécessaires aux infirmières et infirmiers enseignants engagés dans la pédagogie basée sur la simulation.

Ce texte a été créé en complément des quatre modules du programme menant à un certificat en simulation pour les infirmières et infirmiers enseignants canadiens (CCSNE) et pour fournir aux infirmières et infirmiers enseignants de partout au pays des renseignements et des ressources à jour pour faciliter l’intégration de méthodologies d’enseignement novatrices dans leurs compétences pédagogiques. Le programme CCSNE a été élaboré pour favoriser l’excellence dans la formation en sciences infirmières en offrant au corps professoral une formation sur la pédagogie, les pratiques et les technologies basées sur la simulation conforme aux normes Healthcare Simulation Standards of Best PracticeTM (meilleures pratiques en matière de simulation de soins de santé ; HSSOBP).

Reconnaissant le vaste éventail d’expertise des infirmières et infirmiers enseignants en pédagogie basée sur la simulation, ce texte offre un point de départ solide pour celles et ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences pédagogiques en simulation. Il existe un large bassin de besoins d’apprentissage pratique pour faire progresser la formation en sciences infirmières dans le domaine de la pédagogie basée sur la simulation, et ce texte fournit une base et un point de départ à ce niveau.

Table des matières

Introduction by Suzanne Hetzel Campbell, Nicole Harder, Marian Luctkar-Flude, & Jane Tyerman

  1. Theories of Simulation by Marian Luctkar-Flude, Celina Da Silva, & Jane Tyerman
  2. Scenario Design by Marian Luctkar-Flude, Jane Tyerman, & Laura Killam
  3. Facilitation by Louise-Andrée Brien, Suzanne Hetzel Campbell, & Nicole Harder
  4. Debriefing by Judy Bornais, Elizabeth Horsley, & Nicole Harder
  5. Evaluation by Leslie Graham & Jane Tyerman
  6. Interprofessional Education by Kelly Lackie, Suzanne Hetzel Campbell, Shelley Clarke, & Stephen Miller
  7. Simulated Participants in Nursing Education by Kimberley Pinel, Allyson Cooper, Kymberley Bontinen, & Tim Webster
  8. Virtual Simulation by Marian Luctkar-Flude, Jane Tyerman, & Erin Ziegler
  9. Hospital Usage by Jennifer Dale-Tam
  10. Scholarship by Patrick Lavoie
  11. Leadership by Kymberley Bontinen, Ana Erhardt, & Suzanne Hetzel Campbell

Appendix: CASN CCSNE Competencies

Coût

Copie numérique : 90 $
Copie imprimée : 150 $

Le copie numérique n’est pas remboursable.