L’art et la science de la supervision des étudiantes de cycles supérieurs

Description du cours

La supervision des étudiantes de cycles supérieurs est à la fois un art et une science.  L’objectif de ce cours est de fournir un aperçu des responsabilités et des pratiques d’un superviseur efficace.  Le cours traite de la supervision des mémoires de thèses de maitrise et de doctorat, ainsi que la supervision de cours.  On met l’accent sur la façon d’appuyer les étudiantes tandis qu’elles progressent à travers les différents jalons de leurs programmes d’études.  Une attention particulière est portée à l’appui des étudiantes qui éprouvent des difficultés.  Les questions liées aux règlements et politiques institutionnelles sont aussi traitées.  Le cours offre aux participantes de multiples stratégies et des solutions pour assurer le succès.

Dates

9, 16 et 23 octobre 2019 (16h à 18h HNE)

Enseignante

Pauline Paul, PhD, RN est diplômée de l’Université de Montréal, de l’Université McGill et de la University of Alberta.  Elle est professeure et a récemment terminé un mandat de cinq ans à titre de doyenne associée des études supérieures à la University of Alberta.  Elle possède une vaste expérience dans la conception de programmes novateurs de premier cycle et de cycles supérieurs en sciences infirmières. Elle a enseigné à tous les niveaux, à partir de cours en enseignement clinique de base jusqu’au cours doctoral.  Sa recherche porte essentiellement sur l’évaluation de programmes, la simulation interprofessionnelle et l’histoire des sciences infirmières.

Coût

275 $