Cours en avancement des connaissances

Horaire

 

Description du cours

Les participantes se renseigneront sur la nature de l’avancement des connaissances, les compétences qui favorisent l’avancement des connaissances, les défis personnels et institutionnels, et les occasions et soutiens en ce qui concerne le renforcement de la capacité en matière d’avancement des connaissances.

Public cible

Personnel enseignant (débutant ou d’expérience) et administrateurs œuvrant dans tous les milieux universitaires qui ne connaissent pas le modèle de Boyer et les politiques en matière d’avancement des connaissances de l’ACESI.

Objectifs du cours/ thèmes

  1. Définir l’avancement des connaissances en relation au modèle de Boyer.
  2. Évaluer le progrès personnel et fixer des objectifs relatifs au renforcement des capacités dans les quatre domaines de l’avancement des connaissances.
  3. Identifier les compétences nécessaires au développement de projets en avancement des connaissances afin de mener des projets d’érudition (identifier les domaines de recherche, établir des partenariats, obtenir du capital de départ pour lancer un projet, se joindre à une équipe, travailler au sein d’une équipe, rédiger des propositions, évaluation par les pairs, etc.).
  4. Identifier les défis, les possibilités et des stratégies pour développer l’avancement des connaissances dans votre unité d’enseignement.
  5. Planifier des stratégies afin de relever les défis, de saisir les occasions, et de renforcer la capacité en matière d’avancement des connaissances.

Type de formation

Adobe Connect et Moodle

Enseignante

Dr. Lois Berry,
Associate Professor
College of Nursing
University of Saskatchewan