Retraite sur le leadership pédagogique (niveau I)

Wakefield 1

Les Retraites de l’ACESI sur le leadership pédagogique sont des ateliers intensifs qui permettent aux participantes de se doter de stratégies pour exercer efficacement leur leadership.  Ces retraites sont conçues précisément pour des membres du corps professoral d’expérience et les nouvelles doyennes/directrices qui souhaitent peaufiner leurs compétences en leadership afin de faire avancer leur programme et la formation infirmière de leur école.

Les retraites auront lieu au Moulin de Wakefield, situé dans le petit village de Wakefield, Québec, à seulement 25 minutes du centre-ville d’Ottawa.  Les participantes auront l’occasion d’apprendre dans un milieu intime et de bénéficier de la richesse des savoirs de deux expertes en gestion universitaire; les animatrices Sheila Brown et Sheila Devine. Par ailleurs, les participantes auront plusieurs occasions de réseautage, cependant, les places sont limitées.

Pour plus de renseignements à propos de l’emplacement et à propos du Moulin de Wakefield, rendez-vous sur leur site web à l’adresse suivante : http://www.wakefieldmill.com/fr/accueil.aspx.

Retraite sur le leadership (Niveau 1)

La retraite sur le leadership pédagogique (Niveau I)  cible les membres du corps professoral qui occupent déjà un poste en gestion universitaire et les membres qui ambitionnent un tel poste. Cette retraite permettra aux participantes d’acquérir les compétences nécessaires aux postes de gestion de haut niveau, et fournira des stratégies afin de renforcer la voix des sciences infirmières, au sein et au-delà des établissements d’enseignement.

La Retraite sur le leadership pédagogique (Niveau 1) :

  • traite de sujets tels que le leadership dans un milieu universitaire en constante évolution, la gestion des conflits, et plus encore!
  • inspire des discussions sur des sujets d’actualité, telle que les médias sociaux qui touchent les administratrices universitaires.
  • offre l’occasion de s’entretenir avec les animatrices dans le cadre de séances de consultation individuelle.
  • offre des occasions de réseautage avec les leaders émergents du domaine de la formation infirmière.
  • offre l’hébergement dans un hôtel qui allie confort, histoire et splendeurs de la nature ambiante.
  • offre l’occasion de découvrir un savoureux menu gastronomique basé sur la cuisine traditionnelle française et québécoise, cuisine qui marie saveurs locales et influences internationales.

Dates

13-15 mai 2019

Wakefield 3Wakefield 2