Webinaire du groupe d’intérêt sur la santé mentale

Outils d’évaluation pour infirmières dans le cadre d’examens de l’état de santé mentale

Cette présentation est donnée par la Dre Cheryl Pollard, auteure de Fundamentals of Psychiatric Mental Health Status Examination: A workbook. La Dre Pollard abordera la création de ce manuel et son approche unique en matière d’études de cas. Des exemples de l’utilisation de ce manuel dans divers cours (p. ex., cours cliniques, cours théoriques, sessions en laboratoire, exercices de simulation) seront présentés et les liens avec les compétences infirmières en santé mentale seront explorés.

Conférencière :

La Dre  Cheryl Pollard est la vice-doyenne de MacEwan University, établissement situé à Edmonton en Alberta. Elle a précédemment occupé des postes à titre d’infirmière clinique spécialiste et d’infirmière chercheuse en santé mentale, en plus de progressivement se distinguer dans des rôles de gestion au sein d’Alberta Home Care and Supportive Living chez Alberta Health Services. La pratique professionnelle et les recherches de la Dre Pollard sont axées sur la résilience et la robustesse, l’éthique relationnelle, la sécurité des patients et les médias. Sa recherche doctorale s’est concentrée sur les représentations des soins infirmiers psychiatriques en santé mentale dans les films, à l’aide d’une approche de recherche par demande d’interprétation visuelle.

Modératrice :

Amie-Rae Zaborniak, RN, BN (IA, B.Sc. inf.) est étudiante de deuxième année de la maîtrise en sciences infirmières de la University of Manitoba. Mme Zaborniak souhaite contribuer à la profession infirmière grâce à son domaine de recherche proposé et à titre de future éducatrice en soins infirmiers de premier cycle. Elle souhaite mener des recherches englobant le bien-être en santé mentale des étudiantes en sciences infirmières internationales dans un programme universitaire à l’extérieur de leur pays d’origine. Amie a travaillé comme infirmière clinique en santé des femmes et des enfants, et possède une expérience en enseignement des soins infirmiers dans les domaines de la santé des femmes et des enfants, de la santé mentale et des milieux de santé communautaire.