Mise en œuvre de la formation interprofessionnelle: meilleure preuve, stratégies et expériences

Horaire du cours: à déterminer

 

Description du cours:

Ce cours offre aux infirmières enseignantes de l’information, des ressources et des stratégies pour aider à l’élaboration d’expériences en formation interprofessionnelle (FIP) pour les étudiantes.  Les participantes exploreront un répertoire sélectionné d’ouvrages publiés sur les définitions et les paramètres de la FIP.  Les participantes examineront les défis personnels et institutionnels, les possibilités de soutien et d’élaboration d’initiatives.  Elles examineront également les cours et les programmes qui comprennent des expériences en FIP concrètes, en utilisant les ressources existantes.

Public cible:

Les pédagogues qui travaillent dans des secteurs/ milieux non axés sur la recherche.

Objectifs du cours:

À la fin de ce cours, les participantes seront en mesure:

  1. de décrire les définitions et paramètres communs de la formation interprofessionnelle (FIP).
  2. d’identifier les ressources fondées sur des données probantes sur l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des initiatives en FIP.
  3. de discuter des ressources, des défis, des possibilités et des soutiens à l’élaboration d’expériences concrètes en FIP pour les étudiantes.
  4. d’identifier les ressources qui pourraient favoriser l’intégration de ces expériences dans vos cours, et à un niveau institutionnel.
  5. de recueillir de nouvelles idées à la suite d’interactions avec des personnes qui ont développé des expériences en formation interprofessionnelle dans divers milieux, et avec différents partenaires.
  6. de planifier des stratégies pour faire face aux défis, de saisir les occasions, et d’autoriser les soutiens dans votre milieu.
  7. d’élaborer un plan pour aborder le développement des compétences particulières requises afin de fournir aux étudiantes des expériences en FIP concrètes.

Détails du cours: Adobe Connect, Moodle et audio-téléconférence Dialogue

Enseignante: Janet Landeen, Ph. D., professeure agrégée, McMaster University